Notre processus

Le traitement commence par la confiance. C’est pourquoi nous abordons chaque problème avec attention et sens, afin d’obtenir ensemble des sourires parfaits et de créer de nombreuses nouvelles occasions de les montrer largement.

Notre mission est de développer des relations à long terme avec nos patients et de fournir un excellent service grâce à des soins personnalisés, honnêtes, éthiques et bien informés. Chez nous, vous pouvez trouver des équipements dentaires de haute technologie et des méthodes de traitement innovantes dans tous les domaines de la médecine dentaire. Chez la Conciergerie dentaire, nous proposons des pratiques dentaires éprouvées que nous combinons avec les équipements et les techniques les plus récents, et nous ne cessons d’apprendre et de nous perfectionner pour offrir le meilleur à nos patients.

Des implants à tout prix?

« L’implant dentaire est une racine artificielle, classiquement en titane, qui vient remplacer une racine naturelle déjà extraite ou compromise par un traumatisme, une infection ou une maladie parodontale », explique le Dr Guy Lasry, stomatologiste. L’implant est placé dans la mâchoire, ce qui suppose d’avoir assez d’os.

En revanche, si la racine de la dent, en bon état, est conservée, le dentiste ne proposera pas d’implant. « Il faut bien comprendre qu’un implant n’est pas une prothèse dentaire, mais le point d’ancrage à une prothèse fixe : une couronne ou un bridge-pont si elle concerne plusieurs dents, ou à une prothèse amovible, l’appareil dentaire », poursuit le Dr Lasry.

Quelle est la durée du traitement implantaire?

Le traitement comprend deux phases. La première phase du traitement dure entre trois et quatre jours ouvrables. La première phase commence par l’extraction des mauvaises dents et l’élimination de toute inflammation. Ensuite, on pose les implants et la greffe osseuse si nécessaire. Après, des points suture sont placés et une empreinte est prise pour les prothèses temporaires qui sont prêtes en 24 heures. Si le patient n’a pas besoin de greffe osseuse, la période de cicatrisation est entre 4 et 6 mois, si le patient a besoin d’une greffe osseuse, la période d’intégration est comprise entre 6 et 9 mois. La seconde phase prend 5 jours ouvrables complets au cours desquels le patient peut choisir la couleur, la taille et la forme des dents.

Les implants peuvent-ils remplacer plusieurs dents ?

Oui. Ils peuvent répondre à un édentement partiel ou total (toute la mâchoire supérieure ou inférieure). Il ne s’agit pas forcément de placer un implant pour chaque dent manquante. « Par exemple, deux implants peuvent stabiliser un dentier mobile », précise le Dr Lasry. Toutefois, le praticien doit vous proposer l’ensemble des traitements possibles afin que vous puissiez choisir selon vos motivations… et votre budget