Couronnes et facettes
Les couronnes et les facettes font partie des méthodes les plus courantes utilisées pour améliorer le sourire
et accroître le confort des patients. Souvent, les patients sont indécis quant à la méthode à choisir pour eux-mêmes.
Lorsqu’il s’agit de restaurer des dents endommagées et de leur redonner un aspect agréable et esthétique, nous
effectuons un examen et une analyse détaillés afin de recommander l’option la plus appropriée.
Tout dépend de l’état de vos dents, ainsi que des objectifs en termes de fonctionnalité et d’esthétique
que vous souhaitez atteindre.
Nous recommandons les couronnes ou les facettes en cas où:
– fractures et blessures sur la dent
– les défauts symétriques des dents
– les dommages causés par le tabac, tels que le jaunissement ou la décoloration
Les couronnes nécessitent une préparation plus importante de la dent, mais les facettes nécessitent plus d’entretien après leur pose. Les couronnes sont plus stables lors de la mastication et sont donc placées sur les dents postérieures, tandis que les facettes s’adaptent mieux aux dents antérieures et contribuent à former un beau sourire. Les deux méthodes ont leurs avantages et leur placement correct garantit une vie sans douleur dentaire et une alimentation normale.
Collage (bonding)
Le collage est l’une des meilleures procédures dentaires et constitue le nec plus ultra en matière de restauration dentaire. Il convient pour corriger diverses imperfections telles que l’écaillage, l’espacement, la taille, la forme et la couleur des dents. Le collage dentaire est un allié fidèle des dentistes pour les fractures, les traumatismes et constitue une excellente option pour la reconstitution des dents. Il est utilisé aussi bien pour une dent que pour plusieurs.
Souvent, le collage réussit à neutraliser la décoloration des dents lorsqu’on observe un assombrissement ou une coloration désagréable des dents. La force du collage réside dans le matériau composite utilisé, qui présente un certain nombre de qualités esthétiques. À travers elle, la lumière est transmise avec succès, ce qui est également une propriété de la structure naturelle de la dent et permet d’obtenir l’effet le plus agréable pour l’œil.
Blanchiment des dents
Nous ne refusons pas le blanchiment des dents à domicile, mais celui-ci, tout comme chez le dentiste, doit être effectué avec précision et sous contrôle médical pour éviter des résultats indésirables et des dommages à l’émail des dents. Même chez les patients qui prennent soin de leur hygiène bucco-dentaire, avec l’âge ou avec la consommation de boissons caféinées, de vin ou de tabac, les dents jaunissent. C’est pourquoi les traitements de blanchiment des dents viennent à la rescousse de notre confiance en soi et d’un sourire naturellement blanc. Nous nous efforçons toujours de faire en sorte que le blanchiment ne soit pas radical, mais au contraire, que les dents acquièrent progressivement un aspect brillant et frais. Après le cours de blanchiment de base, des soins d’entretien sont souhaitables.